2019
mar
19
mar

Roland Carta

Architecte Fondateur, Associé

Roland CARTA né à Digne-les-Bains, a été formé à l’Ecole d’Architecture de Marseille au sein de l’atelier Dunoyer de Segonzac dans les années soixante-dix, puis a complété sa formation et obtenu un diplôme à l’Institut d'Administration des Entreprises en 1979.

Membre titulaire de l'Académie d'architecture.

Vice-président du Conseil d'Administration de la Mutuelle des Architectes Français.

Sur la base de celle de son père, Gabriel, disparu pendant ses études, il a bâti une agence qui est devenue, au fil des années, une des plus importantes de France.Son travail s’adresse à la commande privée (bureaux et logements) et aux grands projets d’équipements publics (hospitalier, enseignement, culture) en France et à l’étranger.Il trace une voie personnelle fondée sur la responsabilité, l’éthique professionnelle, l’échange et l’ouverture aux autres.

Stephan Bernard

Architecte Directeur général, Associé

Stephan Bernard a obtenu le diplôme d’architecte DPLG à Marseille-Luminy en juin 1999.

Franco-Suisse, né en 1972, il multiplie les expériences professionnelles dans des agences à Paris (J.M. Wilmotte) et en Suisse (Zurich, Lucerne).

Travailleur à la recherche des savoir-faire du bâtiment, du détail, il s’attache à la composition et aux langages d’une architecture empreinte de retenue mais forte d’une identité qui caractérise la qualité et les bonnes pratiques des espaces. 

En 2001, il rejoint l’agence, et fort de ces années d’expériences durant lesquelles il a mené de nombreux projets d’envergures, c’est naturellement qu’au moment du remaniement de l’agence en 2009, Roland Carta lui propose le poste de Directeur Général Associé de la nouvelle entité Carta Associés.

Ludovic Bisi

Architecte Directeur travaux, Associé

Petit fils et fils d’entrepreneur en bâtiment Drômois, Ludovic BISI est né dans la vallée du Rhône, il a étudié à la Martinière à Lyon et a terminé sa formation chez Campenon-Bernard Région. 

Il vivra sa passion des grands chantiers de construction de ponts et autres ouvrages d’art, pendant 6 ans puis intégrera une filiale du groupe Vinci jusqu’en 2002 où il dirigera un centre de production. 

Ludovic rejoint l’agence Carta en 2009 pour conduire des opérations hospitalières en particulier par goût de l’architecture et des chantiers. Peu à peu il s’impose en tant que leader du pôle chantier, il en devient ainsi le directeur avant que Roland et Stephan ne lui proposent une association en 2015 afin de transmettre son expérience de chantier et pérenniser l’entité suivi de travaux et économie de la construction.